Question Fréquentes

Qu'est-ce que le magnétisme ?

Selon une loi de la physique découverte par les physiciens Maxwell et Ampère, lorsqu'un courant électrique parcourt un fil conducteur, il apparaît alors un champs magnétique induit autour de celui-ci.
De la même façon, le corps humain est parcouru d'une multitude de signaux électriques, ou influx nerveux, qui induisent un champ magnétique. Malgré la très faible puissance de ce  rayonnement magnétique, ils est actuellement possible de le mesurer par endroits. Notamment, on mesure les ondes cérébrales extra-craniennes induites par l'activité électrique neuronale grâce à un magnéto-encéphalogramme (MEG). Malheureusement, l'avancée de nos technologies ne permet pas d'aller plus loin à ce jour dans la visualisation du champ magnétique humain dans sa globalité.


Depuis 2014, l'équipe de physiciens du Dr Denys Makarov tentent d'apporter artificiellement à l'homme la magnétoception, c'est-à-dire l'aptitude à détecter les champs magnétiques qui existe naturellement chez de nombreux mammifères. Afin d'offrir à l'Homme ce 6ème sens, ils développent un dispositif ultra-souple qui se positionne au creux de la main.


Pourtant, il est naturellement possible de percevoir et manipuler les rayonnement magnétiques du corps humain, à condition de développer un ressenti affiné et de persévérer dans l'entraînement.

En magnétisme curatif, on considère que la qualité vibratoire du rayonnement perçu (fréquence, puissance, sens de rotation, température ressentie...) dénonce la qualité de l'organe ou de la zone du corps qui l'émet. Un thérapeute magnétiseur traitera donc son patient en lissant le champ magnétique qu'il ressent sous ses mains ou en le dynamisant par un apport d'énergie supplémentaire.

Y a-t-il un danger à se faire magnétiser ?

Entre les mains d'un magnétiseur qualifié, vous ne prenez aucun risque à vous faire magnétiser.
En revanche, il est possible que vous ressentiez des fourmillements, des vertiges ou de légers malaises lorsqu'une zone de votre corps se débloque lors du soin énergétique. Cette sensation est passagère et ne représente aucun danger.

A l'issue du soin, il se peut que les toxines libérées par votre corps vous provoque de légères migraines. Pour éviter cet effet indésirable, penser à bien vous hydrater après la séance.

Y a-t-il des contre-indications au magnétisme ?

La pratique de certaines manipulations magnétiques est déconseillée sur les femmes enceintes ainsi qu'en application directe sur une plaie. De même, les apports énergétiques devront être évalués et dosés en fonction de la pathologie à traiter : on ne soulage pas les troubles inflammatoires de la même façon que les troubles fonctionnels.

Combien de séances sont nécessaires pour un traitement efficace ?

Selon le trouble physique ou comportemental à traiter, le nombre de séances nécessaires sera variable.
Il est indispensable que le patient suive également les conseils d'hygiène de vie prescrits par son thérapeute (régime alimentaire, activité physique...) et qu'il n'arrête sous aucun prétexte son traitement médical en cours.

Est-ce que ça fonctionne sur tout le monde ?

Tout le monde dispose de structures énergétiques autour de son corps physique. Toutefois, il est possible que sur certaines personnes le soin n'offre pas de résultats soit pour cause "d'indisponibilité" du corps à recevoir un tel soin, soit parce que le soin n'a pas été concentré sur l'élément à l'origine d'un trouble psychosomatique.


Abonnez-vous à ma page Facebook afin de suivre mon actualité et de consulter les liens vers des informations pratiques relatives au magnétisme, aux soins énergétiques, à la nutrition et au soin du corps en général.