Qui suis-je ?


Mes capacités de soins énergétiques ne relèvent d'aucun don héréditaire ni d'aucune faveur céleste. Il s'agit seulement du fruit d'un travail voué à développer une aptitude dont nous disposons tous.


De formation technique, j'évoluais en immersion dans un domaine scientifique qui me confrontait à des problématiques très cartésiennes et matérielles. J'ai découvert les techniques de soins énergétiques lorsque j'ai moi-même eu recours à ce type de thérapie. Les soins s'avéraient efficaces, la guérison était indéniable. En me penchant plus sur cette méthode, une évidence m'est apparue : nous sommes tous plus ou moins capables de soulager certains maux par l'imposition des mains et par l'intention de soigner.

Dans un premier temps, j'ai entrepris une auto-formation au magnétisme : lectures, pratique, rencontres... avec des résultats convaincants sur mes proches. J'ai ensuite longtemps recherché un praticien enseignant avec qui je pourrais partager ma vision pragmatique de la thérapie énergétique, loin de tous dogmes religieux et de toutes croyances ou pratiques ésotériques que l'on enseigne généralement dans l'univers des thérapies alternatives. A force de recherches, j'ai fini par rencontrer la formatrice qui me convenait.

J'ai alors intégré la formation en Touch Light Thérapie® de Brigitte du Castel, à Milly-la-Forêt.
Pour découvrir en détails son enseignement, consultez son site Aura Couleus ou sa page Facebook.
Avec un niveau d'exigence élevé, elle m'a appris à affiner mon ressenti, m'a inculqué une approche anatomique du patient et m'a permis de me perfectionner dans cette pratique.